Assemblée Générale 06-02-2015

Organisée à l’issue de la collecte de sang, la 40ème Assemblée Générale s’ouvrit après une minute de silence, en mémoire aux membres disparus ainsi qu’aux événements dramatiques de janvier.

Le président Pascal NOTHISEN insista sur le fait que, lorsque les valeurs fondamentales sont menacées, les hommes de ce temps savent se redresser, s’unir, se mobiliser. Ce qui fut également le cas en termes de nombre de dons puisqu’en 2014, avec un total de 207 dons dont beaucoup de premiers dons, nous sommes heureusement revenus à une moyenne supérieure à 41 donneurs par collecte.

Trois membres ont été réélus pour trois ans : Dominique HECKMANN, Joffrey JEHL et André ROHMER  désormais vice-président de l’amicale.

Le président retraça les événements qui ont jalonné l’année 2014 et marqué le 40ème anniversaire de l’Association. Fin août 2014, le Comité avait organisé une déjeuner-croisière sur les canaux du Rhin, au départ de Breisach-am-Rhein.

Il évoqua quelques sujets d’actualité, dont les réserves actuellement très faibles de l’EFS en produits sanguins, et la nécessité de relancer les plasmaphérèses et les minibus pour garantir l’autosuffisance en plasma thérapeutique. « Continuons plus que jamais à tisser des liens conviviaux et de conforter cet esprit de solidarité qui caractérise les Donneurs de Sang. C’est ainsi que nous répondrons chaque année aux besoins vitaux en produits sanguins, d’un million d’accidentés et de malades en France ».

Après la traditionnelle remise des diplômes aux donneurs, une tombola gratuite et le verre de l’amitié clôturèrent la soirée.