Assemblée Générale 07-02-2014 « 40 ANS »

L'Assemblée Générale démarra plus tardivement que d’habitude, compte tenu du grand succès de la collecte de sang (55 dons) organisée en première partie de soirée. En présence d’une assistance nombreuse, des représentants de la Municipalité de HINDISHEIM et de M. Maurice SCHWARTZ président de l’Union Départementale 67, cette Assemblée fut aussi l’occasion de marquer le 40ème anniversaire de l’amicale.

Le bilan de l’année 2013 est à nouveau légèrement ascendant, tendance à confirmer impérativement pour répondre aux besoins sans cesse croissants en produits sanguins.

Le président Pascal NOTHISEN évoqua brièvement l’historique de l’amicale depuis sa création, soulignant le rôle de ses prédécesseurs Jean-Pierre EUVRARD et Ingrid HEITZ, avant de céder la parole aux officiels.

Après la traditionnelle remise des diplômes aux donneurs, M. SCHWARTZ remit la distinction du Mérite du Sang au grade de « Chevalier » à 5 membres du comité : Bernard HEITZ (depuis 1990), Cathie NOTHISEN (depuis 1992), Sandra QUIRIN (depuis 1993), Dominique HECKMANN (depuis 1994) et Frédéric BLUMSTEIN (depuis 1995).

Jérôme ZAEGEL, membre fondateur et trésorier depuis 1974, s’est quant à lui vu décerner la « Médaille du Militant ». Une tombola gratuite et le verre de l’amitié clôturèrent la soirée.

Les récipiendaires

Le comité de l'ADSB