Assemblée Générale 08-02-2013

Organisée à l’issue de la collecte de sang, la 38ème Assemblée Générale s’ouvrit en présence d’une assistance nombreuse, dont les représentants de la Municipalité de HINDISHEIM et M. Jean-Claude HILBERT vice-président de l’Union Départementale 67 secteur Sud.

Contrairement à la tendance ascendante des années passées, le bilan de l'année 2012 est en baisse : 180 dons de sang et plasmaphérèses, outre les chiffres non comptabilisés de ceux qui se rendent directement et individuellement à l’EFS. Même s’il y a des explications conjoncturelles, il est impératif de redresser la barre.

Après le renouvellement du comité, le président évoqua quelques sujets d’actualité, dont ceux des consommations lors des collectes, de la baisse des demandes en plasma, et de l’éthique qu’il importe de continuer à défendre afin de préserver le don anonyme et gratuit.

Lors de la remise des diplômes aux donneurs, la surprise de la soirée fut la remise par M. HILBERT de la Croix de Chevalier du Mérite du Sang à Pascal NOTHISEN, président de l’amicale depuis plus de dix ans. Une tombola gratuite et le verre de l’amitié clôturèrent la soirée.